Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2010

Départ imminent

Je dois vraiment me dépêcher, le train va partir, je vais finir par le rater. Je ne peux pas me le permettre, pas aujourd'hui. Comment je me débrouille pour être en retard même en me levant aux aurores ?

Quelle idée aussi d'avoir mis ces chaussures et cette jupe qui m'empêchent d'avancer à grandes enjambées. C'est vraiment tout moi ça et cette valise qui pèse une tonne, ah ça si jamais une invitée a perdu la sienne je la dépannerai sans problèmes. Et voilà maintenant que ma mère me tiens le crachoir au téléphone, elle a le chic pour m'appeler au mauvais moment, j'ai beau lui dire que je la rappellerai plus tard elle insiste. Faut dire qu'on est bavardes dans la famille, d'autant plus aujourd'hui. Et pour cause !

Je ne dois absolument pas rater mon train.

C'est le grand jour aujourd'hui. Pas le mien. Le sien à elle. Elle se marie.

C'est bien beau de s'extasier mais là tout de suite je dois accélerer le mouvement, j'y suis presque, je regarde à la va-vite l'affichage des départs, quai F, voiture 8 place 64.

Mon téléphone sonne de nouveau. Maman je te rappelle, je vais rater ce foutu train.

Je vise le quai et le poinçonneur automatique. A ma grande surprise le quai est vide, pas un train, pas un voyageur, pas même un chat ni un pigeon. Ce n'est pas possible, y'a toujours des chats et des pigeons dans les gares.

Oh non ! J'ai raté mon train ! Qu'est-ce que je vais leur dire, qu'est-ce que je vais lui dire ?

Je regarde ma montre sans comprendre, je n'étais pourtant pas en retard.

Je lève les yeux vers la grande horloge du hall de gare.

Tout s'éclaire.

Foutu changement d'heure !

 

 

 

 

Ceci est ma participation au jeu d'écriture n°3 du blog à mille mains à partir de cette photo :

 

1802076537.jpg

16:34

Commentaires

Très jolie astuce d'écriture. Bienvenue sur le blog "Jeux d'écritures. Le blog à mille mains" et un grand merci pour ta participation.

Écrit par : Madame Kévin | 17 mars 2010

Merci, j'adore l'idée de ce blog à mille mains et j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer !

Écrit par : une fille | 17 mars 2010

Les commentaires sont fermés.