Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2010

Eco-blog

L'environnement, le bio, la nature, ça me parle. Pas juste pour me la raconter, pas juste pour faire genre dans les discussions, pas juste parce que c'est un sujet dont on parle de plus en plus. Non.

Je baigne dedans depuis longtemps, mes convictions personnelles, mes études, mon travail. Evidemment je fais comme je peux pour contribuer à cette cause, je ne suis pas parfaite mais je ne me dis pas que la cause est perdue, loin de là. Alors lorsque j'ai vu cette info je me suis naturellement dit que j'allais la diffuser ici.

L'utilisation d’Internet pollue: l’électricité utilisée pour alimenter nos ordinateurs, les serveurs qui hébergent les sites Internet consomment également une quantité d'électricité non négligeable, et par là même une pollution au CO2 assez importante. Un blog de taille moyenne rejetterai environ 0,02 grammes de dioxyde de carbone pour chaque visite. C’est dans l’idée de compenser ces émissions de dioxyde de carbone que l’équipe allemande de Make it green a lancé l’initiative 'My blog is carbon neutral'. Pour chaque blog inscrit un arbre sera planté dans la forêt nationale de Plumas en Californie, par Arbor Day Foundation le partenaire américain de ce programme.

 

carbon neutral offers and shopping with kaufDA.de

 

Pour relayer cette info, il suffit de rédiger un court article sur votre blog au sujet de ce programme, d'inclure un des boutons proposés sur le site et d’envoyer le lien de votre blog à l’adresse CO2-neutral@kaufda.de et le groupe allemand Make it green en association avec l’Arbor Day Fondation planteront un arbre pour vous.

14:21

Les commentaires sont fermés.