Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2010

(Ré)apparition

Il y a des gens comme ça que tu ne connais pas vraiment personnellement mais qui te font quelque chose. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, ça faisait longtemps que je ne le voyais plus, notre dernière rencontre m'avait laissée le coeur léger, pour lui, pour son futur, pour toutes ces choses qui se remettaient en place dans sa vie. Pendant tout ce temps j'ai souvent pensé à lui, sans inquiétude, juste parce que je me demandais ce qu'il devenait, je n'ai pas osé lui téléphoner, je ne sais pas si j'oserai un jour.

Et ce matin voilà que j'errai à travers les couloirs du métro, un peu dans les nuages comme souvent, quand je l'ai revu. En fait je l'avais déjà dépassé, tellement j'étais dans mes pensées et tellement je ne m'attendais pas à le revoir ici. Je suis revenue sur mes pas et lui ai donné un bonjour souriant. Lui non plus ne m'avait pas vu passer. Il va bien, a un appartement désormais, reste plus qu'un travail mais il est confiant, il m'a dit connaître des gens.

Nous avons discuté quelques minutes, il a pris de mes nouvelles et m'a encore remercié de mon sourire, de ma présence, de ce qui fait qui je suis. Je me suis vue rougir comme une pivoine, génée par ses paroles, émue aussi. Je l'ai déjà dit, il a su percevoir des choses de ma personne et ça me touche énormément.

Restez comme vous êtes, gardez votre joli sourire, prenez soin de vous et filez travailler. Ce sont ses dernières paroles, je crois qu'on se reverra, je l'espère en tout cas.

11:16

Les commentaires sont fermés.