Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2010

Tsé-Tsé

Je ne dors pas assez, le peu que j'arrive à dormir je dors mal, comme s'il y avait une horloge dans ma tête qui ne voulait pas s'arrêter, tic, tac, un réveil biologique à des heures bien précises. J'aimerai bien comprendre ce mécanisme étrange, j'aimerai bien entrer dans mon cerveau, aller titiller mes neurones responsables du sommeil, leur demander pourquoi ils s'inactivent.
J'essaie de ne pas interférer, de ne pas apporter de l'eau au moulin de mes insomnies, pas d'excitants le soir, je bouquine dans mon lit, je respire profondément, j'essaie de respecter les phases d'endormissement, je ne regarde plus d'émissions, de films ou de séries violentes, je me suis rendue compte qu'elles entraînaient un sommeil agité.
Malgré ce je ne trouve pas le repos, même après quelques heures de sommeil je ne me sens pas reposée, les traits tirés, les journées s'enchaînent, longuement, je ne pense qu'à dormir, qu'à mon lit, j'en viens à angoisser sur la nuit à venir. Forcément ça n'aide pas, le cercle vicieux se crée, vais-je arriver à dormir, combien de temps, ça me tape sur  les nerfs.
J'aimerai dormir une journée entière, tout déconnecter, me sentir apaisée, ne plus ressentir cette douleur lorsque le réveil sonne pour aller travailler, faire des grasses matinées, des siestes, je pense sérieusement à faire examiner mes neurones dans un centre du sommeil, non mais je vais pas les laisser gagner ! Sinon pourquoi pas me faire piquer par une mouche tsé-tsé ?!

14:51

Commentaires

copine on a besoin de vacances et pas 3 jours par ci par là
non 3 bonnes semaines !

Écrit par : mme-beaute | 28 juillet 2010

Oui ou trois bons mois ;)

Écrit par : une fille | 29 juillet 2010

Une tite tisane ??
Je crois que c'est par phases... La mienne était il y a peu. Maintenant, ça va mieux, ouf !

Écrit par : Thé Citron | 01 août 2010

J'aimerai bien que la tisane marche, mais malheureusement aucun effet. Pareil c'est par phases pour moi aussi. J'ai tout essayé, la seule solution pour le moment est de prendre pendant quelques jours des cachets que le médecin m'a prescrit pour essayer de recaler mon rythme de sommeil...ça m'enchante moyen mais pas trop le choix pour dormir un peu...

Écrit par : une fille | 02 août 2010

Les commentaires sont fermés.