Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2011

Un nouvel ailleurs

Je suis partie, le coeur lourd je l'ai quitté. Un sentiment mitigé, partagé entre la joie et l'envie de renouveau mais aussi l'appréhension et la sensation qu'une partie de ma vie s'arrêtait.
Cet endroit je l'ai tant aimé, mon premier chez moi, la mer à proximité, les amis, l'amour, la liberté, les joies, les peines j'y ai tout connu. C'était devenu mon village, des sourires échangés, des têtes familières, des brins de discussions, je n'imaginais pas ma vie ailleurs. Les choses ont changées, je me suis sentie prisonnière, plus à ma place en ce lieu plein de ressenti, de douleurs, de visages devenus étrangers.
Ma décision était prise je devais partir, non pour fuir mais pour revivre, pour échapper aux tourments, pour me retrouver et laisser de côté tout ce passé. Je l'ai fait, j'ai bien fait.
Me voilà dans mon nouvel ailleurs, je m'y sens bien, bien sûr certaines choses d'avant me manquent, bien sûr je pense à ce là-bas avec un pincement au coeur, bien sûr j'aurais aimé que tout soit différent mais je me sens bien là où je me trouve. Parfois j'ai l'impression que cet avant n'a pas existé, que tout ça est inventé, que ma vie a toujours été ici.
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est ici que tout se passera, que ce nouvel ailleurs est mon paradis à moi. Je respire à nouveau, mon esprit est serein, je me sens bien.

19:32

Commentaires

Que ça dure surtout! :)

Écrit par : NinaSotteFille | 01 avril 2011

Encore plein d'optimisme :)
Ca fait du bien de te relire !

Welcome back !

Écrit par : Thé Citron | 01 avril 2011

Nina: oui merci, c'est tout ce que je souhaite ! Et ça me semble bien partit :)

Thé Citron: ça fait du bien d'écrire, ça me manquait et je suis ravie de voir que je n'ai pas perdu mon "lectorat" :)

Écrit par : une fille | 02 avril 2011

ça fait du bien parfois de tourner une page. C'est également ce que j'ai fais il y a plusieurs années en quittant mon sud pour aller à Paris, et il y a peu en m'installant à Bordeaux.

Écrit par : Faustine | 03 avril 2011

Faustine: oui, se sentir "étrangère" dans un nouvel endroit ça fait du bien. Toi pour le coup tu as franchi un cap plus important en changeant de ville, mais j'imagine combien ce doit être bon aussi :)

Écrit par : une fille | 04 avril 2011

Les commentaires sont fermés.