Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2011

Douceur

On me dit souvent affectueusement que je suis gentille mais différente, pas faux. Je suis une vraie tête en l'air, une douce rêveuse, une vraie gamine qui s'extasie d'un rien, je vis dans un monde parallèle où tout ne serait que douceur, j'aime ça la douceur.
Les matières, les formes, les couleurs, les paroles, les saveurs, les odeurs. De la laine mohair douce au contact de la peau, du cachemire, des bulles de savon irisées qui éclatent sans un bruit, des flocons de neige, des boules qui scintillent, de la mousse dans mon bain, du vernis à ongles rose, de la fleur d'oranger, un gâteau dégoulinant de miel, la chaleur d'une fin de journée d'été, le bruit de la mer, la brise dans le feuillage des arbres, des paroles chuchotées, une caresse dans les cheveux, les joues d'un enfant, des mots doux, un sourire tendre, un regard qui en dit long, l'odeur des feuilles de figuier.
Je vis dans une autre sphère, je suis parfois loin de la réalité, je me crée des bulles dans lesquelles je trouve des instants de calme et de douceur. Je prends tout ça, je m'en imbibe, je savoure jusqu'à l'indigestion, un trop plein de sucré, un flux jusque dans mes veines, mon sang est saturé, mes hormones réagissent, mon cerveau se noie dans ce débordement, la même sensation que lorsque je met la tête sous l'eau dans mon bain. Lorsque l'overdose est proche, que mes cellules sont imbibées j'en sors, je transpire de douceur, une sécrétion douce et sucrée telle le miellat, je n'ai plus qu'une envie c'est de tout donner. Devenir la douceur même, apaiser de paroles, de gestes délicats, caresser de mon regard mes proches, leur transmettre cette sensation de calme. Juste là, comme ça, par ma présence.

15:19

Commentaires

Moi je suis un peu plus égoïste que toi pour le coup, ma bulle je la garde pour moi toute seule ^^

Écrit par : Faustine | 06 avril 2011

Je suis comme toi, parfois c'est bien mais souvent je ne trouve pas que ça soit une qualité, enfin, ça me joue des tours. Mais je ne veux pas changer pour autant, j'aime trop m'extasier d'un rien et trouver le bonheur dans les petites choses.

Écrit par : NinaSotteFille | 07 avril 2011

Faustine: j'en garde aussi en partie pour moi toute seule de mes bulles mais j'aime ces moments de calme que je peux transmettre aux autres. Et puis pas n'importe qui y rentre dans mes bulles ;)

NinaSotteFille: c'est vrai que ça joue des tours d'être comme ça et comme toi je ne veux pas changer là-dessus. Il faut juste savoir apprendre à moduler et tempérer cet aspect là de nous même. Au final je suis contente d'être encore insouciante sur plein de choses et d'apprécier ces petits riens car je me dis que certains événements durs ne m'ont au moins pas pris cette partie là de moi :)

Écrit par : une fille | 07 avril 2011

C'est tellement apaisant de rencontrer quelqu'un qui vous fait rentrer dans sa bulle....

Écrit par : Reynolds/BIC | 08 avril 2011

Reynolds/BIC: commentaire très touchant !

Écrit par : une fille | 08 avril 2011

Je crois que je suis un peu comme toi :)

Écrit par : Thé Citron | 11 avril 2011

Thé Citron: je le crois aussi, nos échanges laissent transparaitre ça de toi :)
Rien de tel que de la douceur dans une vie, pour nous et pour les autres.

Écrit par : une fille | 11 avril 2011

Les commentaires sont fermés.